Spécialisation

Accompagnement à la maternité

Particulièrement efficace, la sophrologie vous permettra par le biais de la relaxation et de la respiration de vivre une grossesse zen et confiante, de gérer l'accouchement physiquement et mentalement.

La pratique de la sophrologie permet de mieux gérer ses émotions, ses appréhensions et ses angoisses. Elle atténue également les nausées, renforce le positif par des moments de partage et d'échanges, améliore le sommeil.

Les visualisations permettent de travailler sur la confiance en soi et en son corps en s'imaginant mentalement vivre la phase de l'accouchement. Les séances peuvent se faire en cabinet ou à domicile pour les femmes alitées.

C'est un outil formidable d'aide pour la gestion des contractions.

La sophrologie "post naissance" peut également accompagner les mamans dans l'acceptation de leur nouveau rôle lors du retour à la maison, les aider à s'organiser dans la gestion du temps, leur donner confiance dans la relation Mère-Enfant.

Objectifs:

Accompagnement de la femme enceinte jusqu'au post-partum.

Anatomie pratique.

Rôle essentiel de la respiration.

Travail du schéma corporel.

Ré-équilibre du schéma corporel en post-partum.

Problèmes de fertilité

Il est impossible aujourd'hui d'aborder le problème de la fertilité et de la stérilité sans en évoquer la dimension psychologique. Une stérilité sur cinq a une origine inexpliquée d'un point de vue médical.

Il n'est plus possible aujourd'hui de séparer l'organique et ses causes médicales bien réelles de l'état psychologique.

La sophrologie par des exercices de respiration et de relaxation aide au réequilibrage du corps et de l'esprit nécessaire pour un bien être et une sérénité.

La sophrologie favorise le lâcher prise.

Aide à la procréation médicale assistée (PMA)

Le désir d'enfant a beau être présent, il arrive que la nature ne suive pas. Entre procédures médicales lourdes, remise en question personnelle, espoir et désespoir, la PMA est une véritable épreuve pour le couple.

Bien souvent, le stress inhibe nos fonctions reproductrices et malgré les méthodes médicales utilisées pour faciliter la conception, bon nombre de couples se retrouvent face à un échec. Parallèlement, plus les échecs pour concevoir se multiplient, plus la personnalité est affectée et la confiance en soi diminuée. La sophrologie apporte des outils pour préparer le mental face aux techniques médicales utilisées, aide à gérer les émotions et renforce le positif en nous.

Acouphènes

La sophrologie propose des techniques qui ont un impact sur le traitement de l'acouphène et l'hyperacousie en agissant sur le système nerveux (détente et relâchement musculaire) et sur le système limbique (meilleure gestion des émotions).

La sophrologie par le biais de la respiration, de la contraction musculaire, de la visualisation d'images positives apprend à se détendre et à mettre à distance les problèmes par un contrôle de son mental.

Ces techniques vont permettre:

-de mettre à distance les bruits parasites.

-de vivre différemment dans un environnement bruyant.

-de devenir plus calme et plus serein dans la vie quotidienne.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site